Comment domotiser sa maison avec HomeKit ?


Si vous avez une Apple TV (3ème génération ou plus) ou un HomePod (ou même un iPad qui reste à la maison), vous pouvez vous lancer dans la domotique (informatisation de la maison) avec Apple HomeKit.





La configuration de l'Apple TV en tant que concentrateur est un peu sensible. Vous devez aller dans les Réglages, Comptes, iCloud, HomeKit, Connecté.



Sur votre iPhone/iPad, allez dans Réglages, Votre nom, iCloud, cochez Maison et Trousseau, Trousseau iCloud (ce dernier point est indispensable pour pouvoir accéder à Automatisation).



Ensuite il ne reste plus qu'à brancher un accessoire.



J'ai commencé par brancher une prise connectée Eve Energy.



Une fois enfoncée dans une prise, à partir de son iPhone/iPad, Maison, appuyez sur le +, ajoutez un accessoire, le scan ne marche pas très bien, vous pouvez rentrer le code.



Une fois ajouté, l'accessoire peut être programmé, appuyez sur le bouton Automatisation dans l'application Maison sur l'iPhone.



J'ai programmé de cette manière mon chauffe-eau, quand il y a quelqu'un à la maison (un utilisateur d'iPhone connecté à la même maison), il se met en route pendant une heure le matin pour garder la bonne température. Le temps de chauffe est empirique car je n'ai pas trouvé pour l'instant d'accessoire qui teste la température de l'eau.



Un domicile peut-être commandé par plusieurs personnes, Modifier, Domicile, Personnes, Inviter. C'est entre autre de cette façon que le système va savoir s'il y a quelqu'un à la maison.



On trouve des accessoires pour gérer la température de la maison, avec des radiateurs électriques : prendre un thermostat par pièce et une prise Eve Energy pour chaque radiateur. On peut lui ajouter un test d'ouverture de fenêtre, comme ça les radiateurs s'éteignent quand on ouvre une fenêtre pour aérer la pièce.



On trouve aussi des caméras de vidéo surveillance, des ampoules etc.








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

The vaccine is not the right technology

Le vaccin n’est pas la bonne technologie

Scénario d'une gestion durable de l'humanité imaginée par un informaticien