La consolidation de l'iPad





Au moment de la sortie de l'iPad (en 2010), je m'étais douté de sa réussite et surtout de son "indispensabilité" (voir cet article).



Après deux ans d'utilisation dans le cadre familial et professionnel, je peux témoigner que l'iPad est vraiment un outil plaisant et multiusage.



Il devient le support indispensable pour lire des livres, lire les actualités, regarder des vidéos, faire une recherche spontanée, préparer un plat, écouter de la musique, lire ses emails ... bref, pratiquement tout.



Avec cet outil on n'a plus envie de se mettre à son ordinateur, sauf quand on a besoin de faire de la production : programmation, modélisation ou autres choses techniques.



En fait c'est ce genre d'outil qui change les usages, l'informatique disparaît, l'information apparaît. On accède sans trop se poser de questions à ses informations.



La batterie tient bien une journée, après deux ans d'utilisation.



Pas de porte d'entrée multiples (clé USB etc.), un accès simple à l'Appstore, des webapp qui commencent à devenir de plus en plus courantes, la disparition du flash, enfin plein de choses qui nous font faire un grand pas en avant.



Avec le couple iPhone/iPad on se sent vraiment libre et en sécurité.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

The vaccine is not the right technology

Le vaccin n’est pas la bonne technologie

Scénario d'une gestion durable de l'humanité imaginée par un informaticien